Les porteurs d’animation

Plus de 170 porteurs d’animations ont répondu à l’appel pour vous faire découvrir les richesses et mystères des océans. 

Utilisez les filtres pour trouver les porteurs d’animation s’inscrivant dans les thématiques qui vous intéressent, et repérez-vous dans les Halls grâce au plan ci-dessous.

 

 

 

  • X Réinitialiser les filtres
CARRE DES SCIENCES – IFREMER HALL XXL Voir le site Web
IFREMER HALL 4 LA MER A PRESERVER, LA MER QUI NOUS NOURRIT, LA MER QUI NOUS FAIT VIVRE, LA MER SOURCE D'ENERGIE, LA MER QUI NOUS FAIT REVER, LA MER QUI NOUS REND HEUREUX, LA MER QUI NOUS SOIGNE

Ifremer, l’institut de référence, unique en Europe, pour la recherche et l’expertise océaniques. L’Ifremer mène des recherches pour comprendre le fonctionnement de l’océan, ses évolutions naturelles et les impacts causés par les activités humaines. Présents sur toutes les façades maritimes de l’hexagone et dans les outremers, ses chercheurs, ingénieurs et techniciens proposent des solutions pour préserver cet écosystème essentiel et trouver un équilibre entre la conservation de sa biodiversité, l’exploitation de ses ressources et la préservation de sa bonne santé. Ils nous alertent sur le dérèglement climatique et les dommages qu’il cause aux mers de notre planète.
Pour cela, ils observent tous les océans du monde sur des navires océanographiques porteurs d’engins sous-marins et d’instruments de mesure, équipements de haute technicité imaginés et créés dans nos laboratoires. Leurs recherches couvrent un vaste spectre, depuis des questions fondamentales jusqu’aux demandes sociétales. Ils étudient ainsi l’environnement côtier et les écosystèmes littoraux, les ressources minérales et la biodiversité des grands fonds, les interactions entre le climat et les océans, la pêche, l’aquaculture et leurs produits, les biotechnologies et les énergies marines, les relations entre mer et santé.
Pour la décennie qui s’ouvre, la prévision de l’évolution de l’océan, à l’horizon 2100, sera pour l’Ifremer l’objet de toutes les attentions.

Famille - Enfants

Voir le site Web