Les Océans s’invitent à Montparnasse

Les Océans s’invitent à Montparnasse

Le 7 juin 2019

 

Exposition Photo XXL

 

Du 5 juin au 10 juillet, Paris Match et La Mer XXL s’associent pour habiller de bleu le couloir de la station « Montparnasse-Bienvenüe » (Paris XIVe) : une frise photographique monumentale mettant en lumière les océans, leurs richesses et leurs mystères.

 

Première exposition dédiée aux océans en France, La Mer XXL est un événement hors norme. Organisé par Exponantes et le pôle mer du groupe Ouest-France et parrainé par l’acteur et réalisateur Jacques Perrin, l’événement se tiendra cet été à Nantes, du 29 juin au 10 juillet. A l’image des expositions universelles, La Mer XXL fédère des centaines d’acteurs (scientifiques, artistes, sportifs et inventeurs… issus d’associations, de fondations, de collectivités ou d’entreprises), qui partageront avec le public leur passion, amour et découverte des étendues bleues.

 

A cette occasion, le département développement de Paris Match a conçu une frise photographique de 135 x 5 mètres pour habiller les murs du célèbre trottoir roulant de la gare, point de départ vers la côte Atlantique. Des dizaines de photographies captivantes associées à des textes percutants et engageants, embarqueront les voyageurs autour de 5 thématiques portées par La Mer XXL : la mer à préserver, la mer qui fait rêver, la mer qui nourrit, la mer source d’énergie et nos héros de la mer. Une frise réalisée avec le soutien du Crédit Maritime et de la RATP.

 

 

 

 

 

 

La Mer XXL en chiffres : 12 jours, 66 000 m² d’exposition, 170 porteurs d’animation, plus de 200 conférences et projections, 7 thématiques, 1 scène nautique, 6 univers scénographiques et 14 membres du comité d’experts. 

 

Voir les temps forts

Acheter votre billet

Consulter la liste des porteurs d’animation

Partager